Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de LAMIGO

LE SINGE EGAL DU CIEL

3 Mars 2010 , Rédigé par LAMIGO Publié dans #Rêveries

                                         700248534
 

Il y a dans certains livres un  génie  qui réveille l’assoupi

« Le singe égal du ciel » inspira ma quête initiale

J’avais pressenti à la lecture de cette saga extrême orientale

L’excitation d’un défi et d’une aventure pour magnifier ma vie

Ou tout au moins  ma juvénile ambition

Trôner à la table des Dieux et n’avoir aucun Maître

La liberté me couronnerait, je serais ce Singe au Cœur de Lion

Dussè-je pour cela vivre plus de mille ans 

Je sublimerai ma tombe pour mourir et renaître 

De ce défi je sortirai gagnant !

Je n’avais pas l’ombre d’un doute

Je trouverai la route

Du pays de cocagne

Vagabond, ermite ou parasite extradé

Je finirai sacré au Tibet...

En méditation, là-haut sur la montagne

Je me voyais déjà vaincre les vents de la folie

Faire barrage aux troubles psychopathes de la vie

Lutter l’obscurantisme

Ecrire l’évangile d’un nouveau romantisme

En chevauchant le temps,  je pénètrais l’éternité

Protégé d’une armure de mousse et de lichens

Comme un Messie, pour conquérir l’amour et vaincre la haine

J’exterminais les armées de la cupidité

Je deviendrais l’égal d’un Dieu

J’avais trouvé ma croisade, un magnifique jeu…

 

 

 Les premières années sont  toujours les meilleures

Ce sont les préliminaires, l’insouciance qui masque la peur

Arrivé aux Indes, je posais mes poils à Goa

J’étais dans la mythique  « Anjuna »

Boum Shankar et merci au chilom

Qui t’a guidé sur le chemin du mystère et boule de gum !

J’avais trouvé dans le « charras » un copain pour la vie

La magie se révélait à chaque « full moon party »

Mes expériences et « trips » psychédéliques

N’avaient plus rien d’apocalyptiques

Sous les ailes des champignons, de la lune et  des étoiles

Je sentais un souffle, la grâce de la beauté dans mes voiles

Qui me faisait devenir poète, visionnaire ou danseur

Le singe s’éveillait enfin au bonheur

S'il n'y avait eu les problèmes d’argent récurrents

Il eut choisi un moulin à prière plutôt qu’un moulin à vent

 

Passant de lianes marginales en martingales hasardeuses

Le singe aventurier cherchait l’issue heureuse

Il n’avait d’autres choix  que de poursuivre sa périlleuse voie

Même si une autre voix lui chuchotait … tout cela n’est pas toi

Tu fais le con !

 

Entreprendre une quête spirituelle et concilier le besoin matériel

Est un déchirement, un fossé d’incompréhension

Un tête à tête entre Don Camillo et Pepone

Où la dualité s’engouffre comme un courant d’air qui peut devenir cyclone

Entre les rives du temporel et la mer éternelle

Il y a les vagues de l’impermanence

L’incompréhension d’une vérité qui se balance

 

 

D’aventures en aventures, de moi en moi

Sur la route de la foi

Le singe se faisait homme dans des contractions

Et des contradictions qui voyaient s’affronter le bien et le mal

Changer de peau ne fut pas facile

Il ne faut pas croire que la souplesse de l’évangile

Soit celle d’un agneau quand il faut manier le paradoxal !

 

 

Le jeune homme crût enfin avoir trouvé son paradis

Lorsqu’il posât son sac à Bali

Les Dieux s’affichaient et s’incarnaient radieusement

Les Déesses se lovaient amoureusement

« Easy » le magicien  avait offert ses ailes

« Maddei » ouvert les portes du mystère

Les dieux étaient sur terre

Mon Dieu que la vie était belle…

 Tout aurait pu s’arrêter là

Mais la destiné est régie par la loi du karma

Qui te pousse au loin comme une bourrasque

Vers le vide, un inconnu sans masque

La germination se poursuit dans un ailleurs obscur

Des entrailles ténébreuses surgit toujours l’eau pure

 

 

Je dus affronter les dragons de légendes du pays du Soleil Levant 

Puni et jeté en pâture sur la toile d’une araignée vorace

Je finis par m’incliner devant le mystère du sphinx en Orient

Le désert avait eu raison de moi et recouvert mes traces

Mes certitudes mystiques

Commençaient à errer dans des cercles plus comiques que cosmiques

Poursuivies par la sorcière blanche jusqu’aux grands canyons d’Occident

Mon ambition fut réduite en poudre, explosée dans le néant

Par des mâchoires puissantes

De molosses  à l’haleine brûlante

Avant que les portes de l’enfer

Ne se referment pour un tête à tête avec Lucifer

 

Ici git la vérité qui s’est bâti dans ton corps.

La renaissance a comme exigence

De t’obliger à prendre le couloir de la mort

Une purification par le feu et la lumière de l’esprit

Qui extrait et abolit l’ombre et la souffrance

Avant de te redonner vie

 

Modeste sur le chemin de l’œuvre

Timide comme un enfant à la porte d’une nouvelle classe

Un être à reconstruire entame sa manœuvre

Un nouveau face à face

Main dans la main, le singe et le petit homme

Regardent prudemment du côté des cieux

Les nuages se faire messager de nouveaux rêves, de nouvelles folies

Le but est gravé depuis de nombreuses vies

Le besoin d’exister dans un monde surfait

Condamne le singe à perpétuité

Aujourd’hui le seul espoir à sa libération est en Dieu, on n'a pas encore  fait mieux !

 

Le temps est passé plus vite qu’un éclair

Le petit homme est devenu grand père

Et c’est en cultivant le parfum des roses de son jardin

Qu’il exhale des soupirs vers le ciel chaque matin

Le singe a subi les piqûres des aiguilles de la rédemption

Valeureux il porte comme Saint Christophe

L’homme vers sa réalisation

Acupuncté mais pas totalement Off

Du haut de ma colline

Je ne vois plus de singes, seulement les branches et les racines

D’un arbre totémique qui monte vers le ciel

Et j’entends un appel

Toujours le même rêve

Depuis Adam et Eve

On veut vivre sur terre

Sans diable et sans sorcière

Singes et petits hommes crient au secours…

On veut de l’amour

Sauve qui peut

Devenons Dieu

 

LAMIGO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Super délirant !!<br /> un blog comme on en redemande !!<br /> Eric dit Banzai<br /> <br /> <br />
Répondre